#PLASMACUP, participez à une compétition solidaire !

Afin d'encourager les donneurs réguliers ou débutants à faire don de leur plasma, l'établissement français du sang organise la 5ème édition de la #PlasmaCup. Cette compétition met au défi les établissements d'enseignement supérieur de Montpellier de décrocher le titre  "d'établissement le plus solidaire de la Ville".

Programmée du 14 novembre au 9 décembre, cette #PlasmaCup 2022 mobilise, en plus de l'Université Paul-Valéry, 16 établissements ayant accepté de relever le défi : l’AEHP, ArtFx, Amos Business School, les Cours Galien, l’EPF, l’ENSCM, l’IFE, la faculté de droit, l’IFMS, MOMA, la faculté de médecine, la faculté d’odontologie, Polytech, la faculté des sciences, STAPS et Sup de Com.

affiche #PLASMACUP

Le plasma est la partie liquide du sang dans laquelle circulent les cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Il contient des protéines d’un intérêt thérapeutique majeur pour les patients délivrées sous forme de médicaments ou par transfusion. Ainsi, les dons permettent à des milliers de malades d’aller mieux et d’améliorer leur quotidien et présentent des enjeux vitaux en matière de santé publique.

Plus d'informations : https://dondesang.efs.sante.fr/articles/Le-don-de-plasma

Dernière mise à jour : 17/11/2022