Session 2021 des concours ITRF : c'est parti !

logo concours

La date d'ouverture des inscriptions aux concours de recrutements des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation (ITRF) approche. Début des inscriptions le jeudi 1er avril 2021 à 12h, jusqu’au jeudi 29 avril 2021 à 12h.

Nous rappelons les deux nouveautés qui nous ont été communiquées en 2020 par le ministère :

  • Pour les dossiers des concours internes, et des concours externes d'ingénieur de recherche et d'ingénieur d'études, l'ancien formulaire "Formations" a été renommé « Titres, diplômes et formations suivies ».
     
  • Désormais, le candidat devra pour chacun des titres, diplômes et/ou formations suivies qu'il souhaite porter à la connaissance du jury dans le cadre de l'épreuve d'admissibilité, préciser les éléments suivants : la période, la durée, l'intitulé, l'établissement de formation.

Un encart lui permettra par ailleurs d'apporter des précisions complémentaires rédigées (environ quatre lignes) permettant de mettre en exergue les acquis issus de ce titre/diplôme/formation ou d'en réaliser un descriptif succinct en lien avec l'emploi-type du recrutement. Le récapitulatif des formations émanant de la DRRH n’aura plus à être joint au dossier.


A noter :

Le candidat devra faire apparaitre dans ce formulaire les acquis de sa formation initiale dans la mesure où la copie de son diplôme le plus élevé ne lui sera pas demandée pour un concours interne et qu'elle ne sera pas communiquée au jury d'admissibilité pour un concours externe d'IGE ou d'IGR.

C'est donc par ce seul formulaire que le candidat portera à la connaissance de jury d'admissibilité, les acquis de sa formation initiale.

Il ne sera pas demandé de joindre de justificatif en appui du formulaire.

D'autre part, pour les candidats aux concours internes d'adjoint technique principal de recherche et de formation de 2ème classe, le formulaire « Annexe à l'état des services publics » a été renommé « Présentation du parcours » sans que sa forme ni son contenu ne s'en trouvent modifiés. 

Retrouvez toutes les informations nécessaires dès l’ouverture de la campagne : ici