L'accueil des diplômes et les envois postaux sont fermés du vendredi 13 décembre au lundi 6 janvier 2025.
Tous les diplômes obtenus en 2024 seront disponibles A PARTIR DU 6 JANVIER 2025 sauf :
- Master MEEF
- Licence Professionnelle Métiers de la Protection et de la Gestion de l'Environnement
- Master Géomatique
Merci de bien vouloir attendre leur disponibilité avant de créer toute demande d'envoi postal ou de prendre rendez-vous.
Aucun diplôme ne peut être envoyé par mail, sans exception.
Pour toute demande d’information sur la remise des diplômes, merci de vous adresser à des_resultats@univ-montp3.fr en joignant votre pièce d’identité.
Cliquez sur la catégorie pour dérouler les informations.
Toutes les Licences et Licences professionnelles jamais retirées de 1997 à 2023 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1997, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Tous les Masters/DEA/DESS jamais retirés de 1994 à 2023 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1994, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL - REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Tous les Diplômes d’Université (DU) jamais retirés de 1998 à 2023 sont disponibles. SAUF : DU DBA Chine et Gabon 2023.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1998, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant : des_resultats@univ-montp3.fr
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Tous les Diplômes d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) jamais retirés de 1998 à 2023 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1998, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Tous les Diplômes Etudes Universitaires Générales (DEUG) jamais retirés de 1997 à 2009 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1997, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
Pour les diplômes de DEUG obtenus après 2009, il vous faudra remplir le formulaire de demande d’édition de diplôme intermédiaire (ICI) et l’envoyer à l’adresse mail indiquée ci-dessus avec votre pièce d’identité. L’édition d’un diplôme demande environ 3 mois.
Attention : il vous faudra attendre la disponibilité du diplôme avant de suivre la procédure pour le retrait ou l’envoi.
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Toutes les Maîtrises jamais retirées de 1998 à 2015 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs à l'année 1998, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
Pour les diplômes de Maîtrise obtenus après 2015, il vous faudra remplir le formulaire de demande d’édition de diplôme intermédiaire (ICI)et l’envoyer à l’adresse mail indiquée ci-dessus avec votre pièce d’identité. L’édition d’un diplôme demande environ 3 mois.
Attention : il vous faudra attendre la disponibilité du diplôme avant de suivre la procédure pour le retrait ou l’envoi.
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Tous les diplômes de DUT/BUT jamais retirées de 2017 à 2023 sont disponibles.
Tous les diplômes de CLA/CLES jamais retirés de 2011 à 2023 sont disponibles.
Tous les diplômes de C2i jamais retirés de 2005 à 2019 sont disponibles.
Pour les diplômes antérieurs, merci de vous assurer de leur disponibilité en contactant des_resultats@univ-montp3.fr
RETRAIT EN PRESENTIEL
Vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici .
⚠ UNE PERSONNE = UN RDV ⚠
Vous recevrez le lien de connexion ainsi que vos identifiants par mail.
Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure. LE RETRAIT SE FAIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Retrait sur place par une personne mandatée :
⚠ Le RDV doit être pris au nom de la personne titulaire du diplôme ⚠
La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.
ENVOI POSTAL- REOUVERTURE LE 06/01/25
Vous devez créer un « ticket » sur la plateforme en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir un nouveau ticket", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».
Merci de fournir les informations et documents demandés.
Un seul ticket suffit pour l’envoi de l’ensemble des diplômes obtenus à l’Université Paul Valéry.
Les diplômes sont des documents uniques disposant d’un numéro individuel de l’Imprimerie Nationale. L’Université ne fournit pas de copie.
Néanmoins, en cas de perte ou de vol, vous pouvez faire une demande d’édition de duplicata de diplôme en renseignant le formulaire ci-dessous et l’envoyer à l’adresse mail des_resultats@univ-montp3.fr avec les documents demandés.
Formulaire de demande de duplicata de diplôme (ICI)
L’édition d’un diplôme demande environ 3 mois.
Attention : il vous faudra attendre la disponibilité du diplôme avant de suivre la procédure pour le retrait ou l’envoi.
En cas de changement d'état civil (nom, prénom, genre), nous vous invitons à écrire à l'adresse mail des_resultats@univ-montp3.fr en joignant votre nouvelle pièce d'identité ou l'acte d'état civil pour procéder à la modification sur l'ensemble de vos diplômes obtenus à l'Université.
Dans le cas où vous aviez déjà retiré vos diplômes, il vous faudra nous les faire parvenir pour procéder à l'échange.
En cas d'envoi postal du diplôme réédité, merci de bien vouloir nous les faire parvenir avant de créer une demande d'envoi.
La réédition d’un diplôme demande environ 3 mois.
Attention : il vous faudra attendre la disponibilité du diplôme avant de suivre la procédure pour le retrait ou l’envoi.
Dernière mise à jour : 19/12/2024