Conférence "Pour un Réveil Ecologique"

Le Mardi, 25. octobre 2022 -
UPVM Saint Charles

Le cycle Mots Durables revient pour une nouvelle année !

Descriptif → Pour la reprise des conférences, on vous propose de commencer par une intervention de l’association “Pour un Réveil Écologique”, le mardi 25 octobre à 18h, à l’auditorium de Saint-Charles. Les intervenant.e.s feront un constat de la situation environnementale, donneront des clés pour décoder les discours de l’inaction, et présenteront des pistes d’action en faveur de l’environnement.

Intervenant.e.s → Pour un Réveil Écologique est un mouvement qui a émergé du Manifeste Etudiant pour un Reveil Ecologique lancé en septembre 2018 et signé par près de 30 000 étudiants provenant de plus de 400 établissements d’enseignement supérieur. Ces étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s cherchent à accélérer la transition vers un modèle économique compatible avec les limites planétaires, et soutenable pour l’Humanité. Iels sont réuni.e.s par une détermination commune et le même besoin d'agir face au défi écologique.

Entrée libre pour les étudiant.e.s et personnels de l'UM3, et pour les personnes extérieures.

Dernière mise à jour : 05/07/2022