Suivre mon inscription web

À l’issue de votre inscription administrative, vous devez en suivre l’avancée :

  • Soit depuis IA Dossier Web :
    Vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre n° étudiant et votre date de naissance.
     
  • Soit depuis votre ENT, rubrique Suivre mon inscription web, une fois votre compte activé :
    Vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre identifiant et de votre mot de passe.

Votre inscription ne sera validée par le service des inscriptions qu’à réception de l’ensemble des pièces (fiche d’inscription administrative et pièces justificatives demandées).
Si votre dossier ne nous est pas parvenu, ou s’il est incomplet, votre inscription sera annulée.
Une fois votre inscription validée par le service des inscriptions, vous aurez accès à votre certificat de scolarité depuis l'ENT : il vous permettra de retirer votre carte d’étudiant, du 03 au 28 septembre, de 9h30 à 16h30, à la salle multi-services.

 

LISTES DES PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR POUR VALIDER L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

 

 

1re inscription à l'UPVM3

POUR TOUS :

  • Fiche d'inscription administrative, complétée et signée
  • Pièce d'identité ( carte nationale d'identité ou passeport français)
  • Certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense ou journée défense et citoyenneté
  • Relevé de notes du baccalauréat (ou DAEU ou dispense de bac) : copie écran non acceptée
  • Attestation de réussite ou diplôme français permettant l'accés à la formation visée pour l'année universitaire d'inscription (sauf pour les inscriptions en 1re année de licence)
  • Deux photos d'identité ( une à agrafer sur la fiche d'inscription administrative / une avec nom - prénom - numéro étudiant au dos / au format 35 mm X 45 mm)

Selon votre situation, des pièces supplémentaires peuvent vous être réclamées. 

 

Réinscription à l'UPVM3

POUR TOUS :

  • Fiche d'inscription administrative, complétée et signée

Selon votre situation, des pièces supplémentaires peuvent vous être réclamées. 

 

ENVOI POSTAL OU DÉPÔT SUR PLACE

 

Par courrier :

Université Paul-Valéry Montpellier 3
Inscriptions Web
Route de Mende
34199 Montpellier cedex 5
 

Dépôt sur place :

La fiche d'inscription administrative ainsi que les pièces doivent impérativement être déposées dans une enveloppe A4 fermée, en indiquant sur l’enveloppe son NOM, PRENOM, Numéro étudiant.
L’urne « Dépôt express inscriptions web » se situe dans le Hall du bâtiment administratif les Guilhems (Bât. L).
Attention le dépôt n’est pas possible entre le 27 juillet et le 27 août.

Aucune pièce ne sera traitée par mail.