Aide à la recherche d’emploi

aide à la recherche d'emploi

Le SCUIO-IP vous accompagne dans votre recherche d'emploi grâce à des actions et de la documentation dédiée.

Ateliers

Les ateliers du SCUIO-IP vous aideront à rédiger vos CV et vos lettres de motivation, à préparer vos entretiens et à cibler vos candidatures.
Les ateliers se feront à distance via la plateforme Moodle. Recherchez le cours ‘‘SCUIO-IP’’, Vous y avez accès sans clé. Cliquez sur le lien WebEx pour rejoindre l’atelier.

L'atelier Éveil à l'orientation est en présentiel, il est limité à 6 personnes. Les étudiants intéressés doivent se présenter au SCUIO-IP à l'heure indiquée. Pour une question de "traçabilité", il est impératif que les étudiants renseignent leurs coordonnées.

Les conseils de l'APEC

L'Université Paul - Valéry Montpellier a signé un partenariat avec l'APEC  (l'Association Pour l'Emploi des Cadres).

Ce partenariat a pour objectif de faciliter au sein de l'Université le déploiement d'actions permettant aux étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s de mieux s'orienter, de maitriser les outils d'aide à l'insertion, de mieux appréhender les données du marché de l'emploi et d'accéder plus facilement au premier emploi.
L'APEC, acteur du marché de l'emploi des cadres, accompagne et conseille les jeunes diplômé.e.s et les cadres dans leur parcours professionnel. Les consultant.e.s les conseillent et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet.

L'APEC a développé des outils pédagogiques pour

• Organiser ses démarches emploi
  • Cibler sa recherche
  • Valoriser son profil
  • Utiliser son réseau
  • Lettre et CV
  • Préparer ses entretiens
  • Réussir sa période d'essai

Découvrez ces outils directement sur leur site web .

apec

Documentation

CV et Lettre de motivation entretien recherche mobilité internationale

SCUIO-IP