Salon de l'enseignement supérieur : rendez-vous incontournable de l’orientation

Du 18 au 20 janvier, l'Université Paul-Valéry sera présente à la 35e édition du salon de l'enseignement supérieur au parc des expositions. L'occasion de présenter, sous la coordination des équipes du SCUIO-IP, un aperçu dynamique de nos nombreuses filières d’études accessibles aux néo bacheliers.

La 35e édition du salon de l'enseignement supérieur est programmée cette année du 18 au 20 janvier 2024. Trois jours dédiés à l’orientation et au parcours des futurs étudiants méticuleusement préparés par les acteurs de la formation de notre université et coordonnés par les équipes du SCUIO-IP.

Rencontres privilégiées avec les enseignants et les conseillers

L'accompagnement à la réussite est une priorité pour l'Université Paul-Valéry. Lors de ce moment-clé, prioritairement destiné aux néo bacheliers, les professionnels de l'orientation et les enseignants de notre université présenteront et exposeront aux lycéens et leurs familles les différentes filières de l'établissement, les débouchés, les enjeux et les opportunités des parcours tout en partageant leur expérience du monde universitaire.

Ce rendez-vous annuel de l'orientation constitue toujours, pour les départements et composantes, un moment de forte mobilisation afin d'apporter aux visiteurs les informations détaillées sur les cursus et les perspectives de carrière qui leur permettront de choisir le parcours de formation le mieux adapté à leurs aspirations.

Dernière mise à jour : 08/01/2024