Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

COVID-19 : Toute l'équipe du SUFCO reste à votre service en télétravail.
Attention à ne pas envoyer vos dossiers de candidature, chèque de règlement ou tout autres documents par voie postale durant cette période sanitaire. Pour plus de détails, veuillez-vous rapprocher du conseiller-ère en charge de votre dossier.

La Validation des Acquis de l'Expérience permet d'obtenir tout ou partie d'un diplôme délivré, au nom de l'Etat, par un établissement d'enseignement supérieur.  La VAE s'adresse à toute personne pouvant justifier d’au moins 1 an d’activités salariées, non salariées ou bénévoles, exercées en continu ou non et en rapport avec la certification visée.
Chaque université est compétente pour la mise en œuvre de la validation des acquis de l'expérience pour les diplômes qu'elle délivre.

CANDIDATER EN 2019/2020

1. Si vous souhaitez bénéficier en 2019-2020 d’une VAE, vous devez tout d’abord vous assurer que le diplôme que vous visez est bien délivré par notre établissement en consultant l’offre de formation de l’université.
  2. Pour tous renseignements sur la VAE, vous pouvez vous adresser à  vae@univ-montp3.fr ou au 04 67 14 55 86.
  3. Téléchargez le DOSSIER DE RECEVABILITÉ (LIVRET 1 VAE). Ce dossier doit nous être remis ou adressé par courrier accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées.
    L'étude de ce dossier permettra de se prononcer sur la recevabilité administrative de votre demande.

TARIF 2019/2020

• Étude de la recevabilité du dossier : 100 €
  • Accompagnement pédagogique, administratif et financier :
    • salariés financés : 1800 € (+ droits d'inscription à l'Université)
    • financements Pôle Emploi et/ou Régions : 1000 € (+ droits d'inscription à l'Université)
    • salariés/demandeurs d'emploi non financés et individuels : 600 € (+ droits d'inscription à l'Université)
  • Accompagnement méthodologique (facultatif) : 1000 €

CALENDRIER DE DÉPÔT DES DEMANDES

Vous pouvez déposer une demande tout au long de l'année universitaire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vous ne parvenez pas à identifier le diplôme le plus adapté à votre demande ?  Prenez contact avec les conseillers des Points Information Conseil.

Si votre demande ne relève pas de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 : consultez l'offre de formation des autres universités de la région ou bien celle de l'enseignement secondaire (du CAP au BTS).