Les stages - Infocom

La licence en Information-Communication est professionnalisante. Aussi, un stage obligatoire d’une durée d’un mois minimum est intégré dans la troisième année de licence et  conditionne l’obtention du diplôme. Il est relié à l’ecue E63IC5/E63IC6 « Séminaires en communication, stage et projet professionnel » ou SASCO et fait l’objet d’un mémoire de stage. Ce stage, de quatre semaines (à raison de 35h par semaine, soit 140 heures en tout) se déroule obligatoirement dans une période définie qui sera communiquée au cours du semestre 5.

Ce stage vise à permettre aux étudiants de découvrir un contexte professionnel dans le domaine de la communication afin de préciser leur projet professionnel et de mettre en oeuvre les compétences acquises tout au long de la formation. Ce stage n’est pas un stage d’observation. Les étudiants doivent être en activité, et avoir des missions à réaliser sur leur terrain professionnel. Il est vivement recommandé aux étudiants de choisir soigneusement leur terrain de stage, en fonction de leur projet professionnel et de leurs choix d’ecues optionnels de professionnalisation. 

Il est aussi possible, et recommandé, de faire de courts stages dans le domaine de la communication en L1 et L2, si cette activité n’est pas préjudiciable au déroulement normal, pour l’étudiant, de ses études et ne compromet pas ses chances de réussite aux examens. Les stages ne doivent en aucun cas empiéter sur la période d’enseignement. L’étudiant fera donc d’abord part de son projet à ses enseignants et au responsable du diplôme.

--------------------------------------------------------
Ressource complémentaire : Les stages 

Dernière mise à jour : 20/05/2021