Job étudiant

financement doctorat
- 1 :  Proposition de financement_de_doctorat


ITIC

- 2 : L'institut recrute des tuteurs ou tutrices pédagogiques   :

- du 4 septembre au 4 octobre .: la mission consiste à assister les secrétariats pédagogiques pour aider les étudiants à établir leurs emplois du temps, à  s'inscrire dans les groupes, à gérer les difficultés de la rentrée. (50h)

- à partir du 4 octobre :la mission consiste à  nous aider à assurer un accueil scolarité en continu . (heures à définir en fonction des emplois du temps)

Pour être tuteur ou tutrice pédagogique, il faut être étudiant.e  inscrit.e dans une formation de l'institut en L3 - M1 ou M2. . La rémunération est au Smic +10%. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à institut.itic@univ-montp3.fr ou à déposer au bureau E 114.


BIU UM3

-3 : La BU Lettres recrute pour l'année universitaire 2019/2020 des médiateurs numériques. Ceux-ci seront chargés de la gestion de l'espace Archipel, composé d'un Learning Lab et de 3 petites salles de travail en groupe connectées (gestion des réservations, accueil et formation des usagers) et rempliront également une mission d'assistance numérique auprès des usagers (aide à l'utilisation de l'ENT et des logiciels de bureautique, dépannage wifi, prêt de matériel informatique). Nous avons pensé que ce type de poste pourrait intéresser des étudiants de l'ITIC. Vous serait-il possible de diffuser l'information auprès de vos étudiants? Nous recrutons sur 2 types de contrat :
- Un contrat de service civique : durée de 8 mois de mi-septembre à mi-mai, 24h/semaine (hors week-ends), rémunération 580 euros par mois (voir pour les conditions d'emploi : https://www.service-civique.gouv.fr/)
- Un contrat de vacataire étudiant : durée de 9/10 mois de septembre à juin, 10 à 12h/semaine, rémunération au Smic + 10%. Condition : être étudiant au minimum en L3.
Nous ne cherchons pas des étudiants experts en informatique, mais des personnes à l'aise avec les outils numériques et ayant un bon sens du relationnel.
Les dossiers de candidature pour le contrat de vacataire étudiant sont à retirer à l'accueil de la BU Lettres et à rendre avant le 15 mai. Pour l'offre de service civique, s'adresser directement à : anne-laure.fischer@univ-montp3.fr