Inscriptions pédagogiques

  RÉGLEMENT | STRUCTURE DES DIPLÔMES | CONTRAT PÉDAGOGIQUE | DISPENSE D’ASSIDUITÉ 

EXTRAIT RéGLEMENT DES éTUDES

L’étudiant doit procéder à son inscription pédagogique selon un calendrier fixé annuellement par le Conseil d’Administration. Il doit veiller à l’exactitude des informations contenues dans son contrat pédagogique. Les dates limites d’inscription pédagogique sont impératives.

  • La langue vivante majeure  et les ECUE d 'ouverture  doivent être choisis à l'année (vous pouvez abandonner un enseignement d'ouverture pour choisir un ECUE de culture générale en semestre pair. Modification à faire avec votre secrétaire pédagogique entre le 3 et le 27 janvier 2017. )
  • LV majeure Langue des signes et Prépro Intervention sociale : IP faite ou modifiée par la secrétaire en fonction des listes et autorisations des enseignants
  • Enseignements Prépro Info Com : vous devez choisir la prépro  en fonction du cours dans lequel vous avez été accepté(e). Les inscriptions non conformes à la liste des enseignants de prépro seront annulées. 

STRUCTURE DES DIPLOMES 2015/2020

Licences

Montpellier   1re année / 2e année / 3e annéeBéziers   1re année / 2e année / 3e année



1re année / 2e année / 3e année
 



1re année / 2e année
 



1re année / 2e année / 3e année

 

Licence professionnelle



3e année

 

Diplôme Universitaire



Didactique du Français langue étrangère


Masters

Master 1 Info Com parcours CNO

Master 2 Info Com parcours CNO

Master 1 Info Com parcours COMPAC

Master 2 Info Com parcours COMPAC

Master 1 Info Com parcours CPO

Master 2 Info Com parcours CPO

Master 1 Info Com parcours RP

 

 

Master 1 GID

Master 2 AE Info Doc

Master 2 GIMD

Master 2 MAVINUM

 

Master 1 FLEMaster 2 FLE


Master 1 SOLIPOLEMaster 2 SOLIPOLE


Master 1 DIMIPMaster 2 DIMIP


Master 1Master 2

Les fiches d'inscriptions pédagogiques pour les enseignements proprosés en EAD sont sur le site de l'EAD : http://ead.univ-montp3.fr/en/ 

MODIFICATION DU CONTRAT PéDAGOGIQUE

Votre contrat pédagogique est consultable sur l’ENT à la rubrique Administration. Il doit refléter la réalité des cours que vous suivez.
A la fin des semestres 1, 3 et 5, l’étudiant peut modifier son contrat via l’ENT durant la période définie par le Conseil d’Administration. 
Aucune modification ne sera acceptée en dehors de ces dates. 

LA DEMANDE DE DISPENSE D'ASSIDUITé 

(DA) doit être effectuée au plus tard la 4e semaine suivant la rentrée. Toutefois, les étudiants empêchés pour raisons sérieuses et justifiées peuvent, en cours de semestre, demander à en bénéficier. L’étudiant peut demander son inscription pédagogique en DA s’il justifie de l’un des motifs suivants : 

  •  activité salarié (au moins 120h/mois)
  •  charge de famille 
  •  étudiant inscrit dans un autre établissement ou en double cursus
  •  handicapé
  •  sportif haut niveau
  •  raison de santé
  •  autre

Le formulaire de dispense d'assiduité accompagné des pièces justificatives est à rapporter à votre secrétariat pédagogique avant la fin des IP. Vous devez avoir l'autorisation de l'enseignant. Soit l'enseignant signe en face de son cours sur le document, soit vous avez un courriel vous notifiant l'autorisation d'inscription à son cours en dispense d'assiduité. 

Attention : en cas d'autorsiation de dispense d'assiduité, vous devez vous organiser pour récupérer vos cours et consulter la rubrique Examen pour connaître les dates d'examens vous concernant. SOYEZ VIGILANT !!

Les formulaires : 
DA portant sur les enseignements disciplinaires 
DA portant sur l'enseignement des langues ou de culture générale 
DA portant sur les cours d'informatique