MCC | MÉMOIRE | 1re ÉVALUATION2e ÉVALUATION | CALENDRIERS EXAMENS

Modalité de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) déterminent l'évaluation des connaissances prévue pour chaque enseignement. Elles peuvent consister en un écrit en fin de semestre, un dossier avec ou sans oral, ou encore prendre en compte des travaux rendus durant le semestre. Elles peuvent être différentes en 1re et 2e évaluation.
Les MCC sont votées en conseil de composante puis en conseil des études et de la vie étudiante tous les ans.
Modalités de contrôle des connaissances 2016-2017

Mémoire

Dans le cadre de la lutte anti-plagiat, les étudiants doivent compléter et signer la Déclaration anti plagiat. Cette déclaration doit être insérée dans votre mémoire.

1RE évaluation

Les examens sont organisés au cours du semestre et/ou en fin de semestre. Ils ont lieu dans le cadre des heures de cours ou en dehors.

2e évaluation

L'étudiant peut ou pas se présenter aux examens de 2e évaluation. Aucune démarche administrative est nécessaire pour participer à la 2e évaluation.
La meilleure note des deux évaluations est retenue pour le calcul de la moyenne.

Calendriers examens ITIC

Pour connaître les dates d'examens hors ITIC (Langue vivante, ECUE d'ouverture ...), vous devez vous rapprocher des secrétariats concernés.
En 2e évaluation, les dates des examens écrits sont affichés sur votre ENT.

Quelques rappels : extraits du réglement des études cliquer ici

1- Présentation de la carte d'étudiant, ou à défaut, présentation d'une pièce d'identité avec photo
2- Signature de la feuille d'émargement à la remise de la copie, du rapport ou du dossier
3- L'accès de la salle d'examen est interdit à tout candidat qui se présente après communication des sujets, quel que soit le motif du retard