MCC | MÉMOIRE | 1re ÉVALUATION2e ÉVALUATION | CALENDRIERS EXAMENS

Modalité de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) déterminent l'évaluation des connaissances prévue pour chaque enseignement. Elles peuvent consister en un écrit en fin de semestre, un dossier avec ou sans oral, ou encore prendre en compte des travaux rendus durant le semestre. Elles peuvent être différentes en 1re et 2e évaluation.
Les MCC sont votées en conseil de composante puis en conseil des études et de la vie étudiante tous les ans.
Modalités de contrôle des connaissances 2017-2018

Mémoire

Dans le cadre de la lutte anti-plagiat, les étudiants doivent compléter et signer la Déclaration anti plagiat. Cette déclaration doit être insérée dans votre mémoire.

1RE évaluation

Les examens sont organisés au cours du semestre et/ou en fin de semestre. Ils ont lieu dans le cadre des heures de cours ou en dehors.

2e évaluation

L'étudiant peut ou pas se présenter aux examens de 2e évaluation. Aucune démarche administrative est nécessaire pour participer à la 2e évaluation.
La meilleure note des deux évaluations est retenue pour le calcul de la moyenne.

Calendriers examens ITIC

Pour connaître les dates d'examens hors ITIC (Langue vivante, ECUE d'ouverture ...), vous devez vous rapprocher des secrétariats concernés.
En 2e évaluation, les dates des examens écrits sont affichés sur votre ENT.

Quelques rappels : extraits du réglement des études cliquer ici

1- Présentation de la carte d'étudiant, ou à défaut, présentation d'une pièce d'identité avec photo
2- Signature de la feuille d'émargement à la remise de la copie, du rapport ou du dossier
3- L'accès de la salle d'examen est interdit à tout candidat qui se présente après communication des sujets, quel que soit le motif du retard
4- Toute fraude ou tentative de fraude est sanctionnée (sanction disciplinaire des usagers)

Où touver les calendriers des examens des enseignements des autres composantes  :

Tranversaux Semestre 2-4 et 6     Tranversaux Semestre 1- 3 et 5

Info Com

Calendrier Examens Licence Info Com 2e évaluation S2-S4-S6

Calendrier Examen Master 1

Calendrier Examens Master 1 Info Com 2e évaluation S2

Calendr ier Examens Master 2 Info Com 2e évaluation S3

Calendrier Examens Master 2 Info Com 2e évaluation S4

Calendrier Examens 2e semestre Enseignement Documentation transversaux (1re et 2e évaluation)

Calendrier Examens 2e semestre Licence Pro (1er et 2e évaluation)

Calendrier Examens 2e semestre Master 1 DOC - GID (1re et 2e évaluation)

Calendrier Examens 2e semestre Master 2 DOC - GIMD (1re évaluation)

Calendrier Examens  Master 2 DOC GIMD 2e évaluation

Calendrier Examens 2e semestre Master 2 MAVINUM (1re évaluation)

Calendrier Examens Master 2 MAVINUM 2e évaluation

Calendrier Examens Licence Sciences du Langage 2e évaluation S2-S4-S6

Calendrier Examens DU FLE 2e évaluation S4-S6

Calendrier Examens Licence SL-ESJM 2e évaluation S2

Calendrier Examens Licence SL pour LEA et LM 2e évaluation S4-S6

Calendrier  Examens_Master 1_SL 2e évaluationsemestre 1 /

Calendrier Examens Master 1 SL 2e évaluation S2

calendrier Examens_Master 2_SL semestre3 2e évaluation

Calendrier Examens Master 2 SL 2e évaluation S4

Calendrier Examens Master_1_FLE 2e évaluation S2

Calendrier Examens_Master_1 FLE 2e évaluation S1-

Calendrier Examens Master2 FLE 2e évaluation S3-S4.

Examens SL écrit EAD

Pour les étudiants bénéficiant d'un tiers temps, merci de contacter la scolarité ITIC : institut.itic@univ-montp3.fr