CIEP

CENTRE INTERNATIONAL D'ETUDES PEDAGOGIQUES

Si vous désirez candidater pour un poste d'assistant de français à l'étranger, vous devez suivre la procédure suivante au niveau de notre établissement. Vous aurez besoin d'un code pour vous préinscrire sur le cite du CIEP et de valider deux évaluations  :

- Une évaluation effectuée par Mme Dufour Sophie (MCF, Université Montpellier 3), professeur évaluateur pour le CIEP :  entretien oral de 15 min durant lequel vous expliquerez votre parcours, votre projet et vos motivations.

- Une évaluation en langue effectuée par un enseignant de la langue du pays choisi pour votre projet d’assistant/e.

- Le code du professeur évaluateur pour les étudiants inscrits à l'ITIC en présentiel ou en EAD, quelque soit le diplôme est à demander par courriel, en précisant en objet CIEP,  à  : ✉ scola.itic@univ-montp3.fr

Evaluation du  professeur évaluateur :

Merci d'envoyer un message à Mme Dufour (✉  sophie.dufour@univ-montp3.fr) afin de prendre rdv pour l'évaluation de votre projet  et de lui faire parvenir votre cv avant le rdv.

Etudiants à distance : vous conviendrez d’un rdv skype.
Etudiants en présentiel : Mme Dufour proposera des entretiens à son bureau en 207 (bât ITIC) durant une ou deux journées qui seront indiquées sur le présent espace.

Evaluation en langue :

Pour connaître les coordonnées de l'enseignant qui vous évaluera en langue, vous devez contacter l'université par courriel :

- Pour une évaluation en Anglais, vous devez  envoyer un message à  l'adresse suivante : ✉  caroline.kouyoumdjian@univ-montp3.fr en  précisant en objet CIEP : anglais.  Mme  Kouyoumdjian dirigera votre message vers un enseignant d'anglais.

- Pour une évaluation dans une autre langue: Espagnol- Italien- Allemand ....veillez adresser votre courriel à  ✉  scola.itic@univ-montp3.fr