CIEP

CENTRE INTERNATIONAL D'ETUDES PEDAGOGIQUES

Si vous souhaiter poser votre candidature pour un poste d'assistant de français à l'étranger, vous devez suivre la procédure suivante au niveau de notre établissement.

Vous complèterez et posterez votre dossier sur le site du CIEP en renseignant tous les items. Vous êtes invités à consulter la rubrique Comment postuler? sur le site du CIEP.

Vous aurez besoin d'un code pour vous préinscrire sur le site du CIEP et valider deux évaluations  :

- Une évaluation effectuée par un enseignant de Master mention Français langue étrangère, professeur évaluateur pour le CIEP :  entretien oral de 15 min durant lequel vous expliquerez votre parcours, votre projet et vos motivations.

- Une évaluation en langue effectuée par un enseignant de la langue du pays choisi pour votre projet d’assistant/e.

Le code du professeur évaluateur pour les étudiants inscrits à l'ITIC en présentiel ou en EAD, quelque soit le diplôme est à demander par courriel, en précisant en objet CIEP,  à  : ✉ mireille.mader@univ-montp3.fr

Evaluation en langue :

Pour connaître les coordonnées de l'enseignant qui vous évaluera en langue, vous devez contacter l'université par courriel :

- Pour une évaluation en Anglais, vous devez  envoyer un message à  l'adresse suivante : ✉ ingrid.girres@univ-montp3.fr en  précisant en objet: CIEP Anglais.  Mme  Girres dirigera votre message vers un enseignant d'anglais.

- Pour une évaluation en Espagnol, Italien ou Portugais vous devez  envoyer un message à  l'adresse suivante : ✉    odile.rodriguez@univ-montp3.fr  afin de connaitre les modalités d'évaluation de ces langues.

- Pour une évaluation en Allemand, vous devez  envoyer un message à  Mme Yasmin Hoffmann : yasmin.hoffman@wanadoo.fr, professeur évaluateur du département d'Allemand.