Erasmus+ hors Europe (MIC)

Actualités:

La période de candidature en ligne pour une mobilité en 2024-2025 est désormais terminée.

Étudier à l'étranger avec le programme ERASMUS+ Mobilité Internationale de Crédits (MIC)

ERASMUS +, ce n'est pas qu'en Europe. Dans le cadre de ce programme, nous proposons des mobilités d’études vers les destinations ci-dessous.

Ce programme fait l’objet d’une candidature annuelle proposée par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie et portée par les différentes composantes de l’université.

LISTE DES UNIVERSITES PARTENAIRES / PLACES DISPONIBLES

Consultez la liste des universités partenaires sur la carte interactive des accords pour connaitre les places disponibles.

>> Pour une mobilité Erasmus+ en Mobilité Internationale de Crédits (MIC), appelez le Programme « MIC E+ SMS» .

Les places disponibles peuvent être utilisées dans certains cas comme des mobilités de stage (notamment vers Ilia State University en Géorgie, vers le Kosovo et vers le Monténégro pour des étudiants en Master FLE en priorité)

POUR CONSULTER LA LISTE DES PARTENAIRES ACTUELS DANS LE CADRE DE CE PROGRAMME, CLIQUEZ ICI

Vidéo d'information: Partir en mobilité Erasmus+ et en mobilité internationale de crédits (durée: 20min)

Candidature

Les candidatures aux mobilités d'études doivent respecter le calendrier de candidatures au programme Erasmus+.

Sécurisez votre séjour - Inscription auprès des autorités

Les autorités françaises ont mis en place des dispositifs qui permettent, en lien avec les autorités locales du pays où vous vous rendez, d’intervenir plus efficacement en cas de situations d’urgence : accident, catastrophes naturelles, guerre, pandémie, etc.

Cela vous permettra alors de recevoir des informations et des consignes de sécurité par email ou par SMS lorsque la situation le justifie.

Les dispositifs seront différents selon la durée de votre séjour :

• Pour un séjour de moins de 6 mois – INSCRIVEZ-VOUS SUR LA PLATEFORME ARIANE

• Pour un séjour de plus de 6 mois – INSCRIVEZ-VOUS SUR LE REGISTRE DES FRANÇAIS ÉTABLIS HORS DE France

L’UPVM vous recommande fortement de vous inscrire sur la plateforme correspondant à la durée de votre séjour.

Dernière mise à jour : 06/02/2024