LEADERSHIP ET GOUVERNANCE - TABLE RONDE

Mercredi 18 janvier 2022 de 9h à 12h30
Palais des Congrès de Béziers

sous la direction de Monsieur Eric Scarazzini
Chercheur associé laboratoire CORHIS.

TABLE RONDE
LEADERSHIP ET GOUVERNANCE

ORGANISÉE PAR LA PROMOTION IRIS ÉTUDIANT.E.S DU MASTER 2
COMMUNICATION PUBLIQUE ET POLITIQUE

Dans le cadre de leur deuxième année d’études, les étudiants du Master 2 Communication Publique et Politique (Campus-du-Guesclin à Béziers) organisent une table ronde sur le thème « Leadership & Gouvernance : des tensions entre pouvoir politique et pouvoir administratif dans les collectivités territoriales ? »

Une dizaine d'intervenants seront présents au nombre desquels des maires, des directeurs de cabinet et des cadres territoriaux de la région.

Trois axes structureront les échanges avec les participants :

• La figure du leader et son importance dans la gouvernance d'une collectivité territoriale
  • La relation déséquilibrée entre leadership politique et leadership d'expertise au sein des collectivités
  • Les outils de gestion managériale et de communication au sein des collectivités.

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 sera représentée, notamment par des membres de l’équipe du Master Communication Publique et Politique, qui apporteront un éclairage universitaire.

PLUS D'INFOS

tableronde.copupo@gmail.com